top of page

NAMIBIE
Botswana • Zimbabwe

Les promesses de l'eau

Aux confins de la Namibie, là où les rivières remplacent les dunes,

laissez-vous emporter par la magie sauvage de la région ZAMBEZI,
où les antilopes, les éléphants et les buffles voyagent librement.

Une immersion toute en nuances, entre terre et eau,

entre silence et fracas, qui vous conduira jusqu'aux chutes Victoria.

Carte

Votre voyage

Nichée à l’extrême nord-est de la Namibie, entre les frontières luxuriantes de l’Angola, du Botswana, de la Zambie et du Zimbabwe, l'ex bande de Caprivi, désormais appelée "ZAMBEZI", est une terre méconnue qui semble tout droit sortie d’un rêve d’Afrique sauvage. Souvent décrite comme la "réponse" namibienne au delta de l'Okavango au Botswana, loin des dunes arides du désert du Namib, composée de plaines inondables et de zones humides protégées, cette étroite bande de terre verdoyante est traversée par de puissants fleuves et rivières, tapissée de forêts tropicales et peuplée d’une faune exceptionnelle. On y trouve les parcs nationaux de Bwabwata, Mudumu et également Nkasa Rupara. C’est un autre visage de la Namibie qui s’y dévoile, plus humide et plus mystérieux. Un paradis pour les amateurs de safaris hors des sentiers battus, les passionnés d’ornithologie ou simplement ceux qui cherchent à se reconnecter à la nature la plus authentique. Prêts à explorer ce joyau oublié de l’Afrique australe ?
Deux étapes s’imposent : d'abord le long du fleuve Zambèze, puis au Botswana  au bord de la rivière Chobe,  pour des safaris en bateau inoubliables.
L’aventure continue vers l’est, au Zimbabwe, où l’un des spectacles naturels les plus époustouflants du continent s'offrir à nous : les chutes Victoria. Entre jungle et falaises de basalte, surgissent ces majestueuses chutes (larges de 1,7 km) plongeant dans un abîme vertigineux. 

Durée

  • 15 jours / 12 nuits

Participants

  • 4 participants par voyage

Dates disponibles

  • Septembre 2027

Tarif

  • 10800 €

* 4 participants maximum

* 2 accompagnatrices passionnées d'Afrique,  Florence vétérinaire, Nathalie photographe animalière.
* Safaris quotidiens en véhicule 4x4 privatif, spacieux, avec toit ouvrant, conçu pour l'observation, la contemplation, la photographie.

* Sièges du milieu inoccupés. 

* PENSION COMPLÈTE (boissons incluses)

* Hébergements en lodges de LUXE et de CHARME, le long des rivières et fleuves, et/ou à l'intérieur même des parcs nationaux.
4 safaris-croisières :       1 sur la rivière Kwando,

                                             2 sur la rivière Chobe en bateau privatif

                                             1 sur le Zambèze

* 1 safari à pied dans le Kwando Core (Bwabwata)

* 2 nuits au Zimbabwe à côté des chutes Victoria / 2 demi-journées dans le parc national

DIVERS ANIMAUX site Atmosphères Voyages-398.jpg

Trois pays
Un fleuve 
Deux rivières
Cinq parcs nationaux

Chutes Victoria Atmosphères Voyages-1.jpg

Votre programme jour après jour

Lodge bande caprivi.jpg

Quelques clés et des repères pour "Les promesses de l'eau": 
mieux comprendre la destination, entrer dans l’esprit du voyage… et peut-être vous laisser tenter par cette expérience unique.

Namibie - Botswana - Zimbabwe

Pour vivre pleinement la magie de la bande de Caprivi, la saison idéale s’étend de mai à octobre, pendant la saison sèche. C'est pourquoi nous avons choisi le mois de septembre pour votre voyage ! 
Septembre marque la fin de l’hiver austral et le début progressif de la saison chaude et sèche dans la bande de Caprivi. Le climat y est globalement sec, ensoleillé et de plus en plus chaud. 


Températures :
Journée : entre 30°C et 35°C
Nuit : autour de 12°C à 18°C — les matinées restent agréablement fraîches.


Ensoleillement :
Le ciel est souvent dégagé, avec très peu de nuages. Les journées sont longues, lumineuses et idéales pour les safaris et les excursions fluviales.


Précipitations :
Les pluies sont quasiment inexistantes en septembre, ce qui rend les pistes plus accessibles et la faune plus visible autour des rivières et points d’eau.
 
Durant cette période, les journées sont donc ensoleillées, les températures globalement agréables, et surtout, la faune se concentre autour des points d’eau — offrant des conditions exceptionnelles pour l’observation des animaux, notamment dans les parcs nationaux comme Bwabwata, Mudumu ou Nkasa Rupara.
Les moustiques sont moins présents, et les couchers de soleil sur les rivières Kwando, Linyanti et Zambèze sont tout simplement inoubliables.

CARTE GÉNÉRALE voyage promesses de l'eau.tiff
PROMESSES de l'eau site Atmosphères Voyages-55.jpg

Les points forts de ce voyage

VOYAGEURS site Atmosphères Voyages-43.jpg

Conditions d'observation optimales, 
grand 4x4 avec toit ouvrant et larges fenêtres coulissantes.

OISEAUX site Atmosphères Voyages-147.jpg

Découvrez la magie du ZAMBEZI, région sauvage, secrète et préservée.

Nkasa Lupala Caprivi.jpg

Hébergements en lodges de charme et de luxe au cœur des sites remarquables

PROMESSES de l'eau site Atmosphères Voyages-5.jpg

4 safaris-croisières sur les rivières Kwando, Chobe et le fleuve Zambèze

Chutes Victoria arc en ciel Atmosphères Voyages-1.jpg

Deux demi-journées consacrées aux envoûtantes chutes Victoria

Chobe & Zambèze
3 nuits

Durant notre exploration de la bande de Caprivi, nous ferons trois haltes le long des deux cours d'eau emblématiques de la région : la Chobe et le Zambèze, pour vivre la nature différemment, au fil de l’eau. Nuits 1 et 10 au bord de la rivière Chobe, pour explorer ce biotope lors de safaris en bateau, là où vivent éléphants, buffles, hippopotames et crocodiles. Loin de la poussière des pistes, l’observation animale depuis l’eau offre une perspective paisible et immersive, idéale à l’aube comme au coucher du soleil. La nuit 9 au bord du Zambèze viendra parfaire l’expérience. Ici, le fleuve s’élargit, la lumière devient magique, et les oiseaux aquatiques abondent. C’est une escale envoûtante avant les chutes Victoria, pour contempler l’Afrique dans toute sa majesté, entre silence, reflets dorés et nature indomptée.

Bwabwata

(Kwando)
2 nuits

Considérée comme une des zones de conservation les plus riches et diverses de Namibie, voici le Parc national de BWABWATA. Nous allons explorer la Kwando Core Area, une étape incontournable car cet espace de 1 280 km², accessible uniquement en 4×4, dégage une ambiance d’intimité et d’exploration authentique. La faune y est abondante et variée, les paysages uniques (plaines inondables bordant la rivière Kwando, où la végétation aquatique se mêle aux savanes ouvertes) et le célèbre “Horseshoe”, une lagune où les éléphants se rassemblent l’après-midi pour boire et se baigner. Nuits 2 et 3 dans l'un des plus beaux lodges de la région Zambezi !

OISEAUX site Atmosphères Voyages-123.jpg

Mudumu
1 nuit

Mudumu, est un joyau méconnu. Sans clôtures, ce petit parc totalement ouvert permet aux éléphants migrateurs, buffles et autres grands mammifères de circuler librement à travers des plaines inondables et des boisements luxuriants le long du fleuve Kwando — une expérience poétique de la nature indomptée. Sa faune inclut une multitude d’antilopes telles que le sitatunga ou le red lechwe — une véritable surprise pour les amateurs de biodiversité. Mudumu est également un paradis ornithologique.

DIVERS ANIMAUX site Atmosphères Voyages-181.jpg

Nkasa Rupara
4 nuits

Plongez dans l’univers ensorcelant du parc national de Nkasa Rupara, une réserve insulaire où le sauvage règne en maître. Niché entre les rivières Kwando et Linyanti, c'est la plus vaste zone humide protégée de Namibie, un sanctuaire vivant où la nature s’exprime dans toute sa splendeur. C’est ici que l’on trouve la plus grande concentration de buffles du pays, un couloir vital pour les migrations de grands mammifères entre le Botswana, l’Angola et la Zambie — la vie sauvage circule librement, sans barrière.La biodiversité y est riche et foisonnante et c'est un paradis ornithologique. Une destination reculée, préservée, à l'atmosphère unique, un écosystème vivant à l’état pur, un trésor secret pour les amoureux du vrai safari, de la nature intacte et de l’aventure au-delà des sentiers battus.

PROMESSES de l'eau site Atmosphères Voyages-59.jpg

Chutes Victoria
2 nuits

Elles figurent parmi les chutes d'eau les plus spectaculaires du monde. Le Zambèze, large de 2 km à cet endroit, s'engouffre bruyamment dans une série de gorges de basalte, provoquant une brume irisée visible à plus de 20 km. "Mosi-oa-Tunya" (la fumée qui tonne) est le plus grand rideau d’eau du monde : son débit peut atteindre jusqu’à 500 millions de litres par minute, avec des trombes déferlant d’une hauteur de 60 à 100m de hauteur. Nous y passerons deux demi-journées (un après-midi puis une matinée, pour bénéficier de lumières différentes et complémentaires).

PROMESSES de l'eau site Atmosphères Voyages-53.jpg

Les promesses de l'eau
 

4 participant(e)s  • 2 accompagnatrices ​

15 jours/12 nuits​

PENSION COMPLÈTE

La lionne et les oiseaux.jpg

Ce voyage vous intéresse ?

bottom of page